19 étoiles pour la finale du Trophée Masse – 15ème édition

19 étoiles pour la finale du Trophée Masse – 15ème édition

Le Trophée Masse : avant tout une aventure humaine

Après 18 mois de sélections, 18 mois d’attente, la finale de la 15ème édition sera un grand moment de retrouvailles. Pour la première fois, elle se déroulera sur le salon Sirha, sous une présidence à 4 étoiles.

Nous avons souhaité un jury diversifié, issu des régions de France, totalisant 15 étoiles.

Les présidents des sélections, Suisse et Bassin Méditerranéen font le déplacement : Maroun CHEDID pour le Liban et Pierre-André AYER pour la Suisse.

Le grand lauréat de la 14ème édition, Gilles LEININGER, devient jury cuisine pour cette finale du Trophée Masse.

La Maison Masse : entreprise familiale depuis 1884

Les 5 lauréats seront exceptionnellement accompagnés des finalistes des Trophées Masse On Line créés pendant le confinement. Les E-Trophées ont permis de garder le lien à distance. Et durant cette finale, ces deux univers seront rassemblés en un même lieu : le Sirha.

Sirha Master le lundi 27 Septembre de 9h à 15h

Moments clés

06h45 : Arrivée du jury
11h30 : Sortie des assiettes
12h00 : Sortie des plats
15h00 : Remise des prix

La Maison Masse : entreprise familiale depuis 1884

La Maison MASSE est synonyme d’excellence du foie gras pour les chefs. Cette réputation s’est bâtie à travers 4 générations d’hommes et de femmes passionnés par ce noble produit, source de créativité inépuisable.
Pour faire vivre cette passion, le Trophée MASSE a vu le jour il y a plus de 30 ans.
Concours unique, il s’articule autour de 5 sélections régionales de très haut niveau ainsi qu’une sélection européenne.

Le Foie Gras : sujet produit noble

Reconnu et soutenu par la profession, ce concours autour d’un produit unique, le foie gras, a révélé de jeune talents qui ont reçu ensuite de prestigieuses distinctions.

Le sujet du concours :

  • Thème assiette : Escalope de foie gras, cuisson obligatoirement pochée, servie avec un bouillon. Accompagnement libre. Assiettes choisies dans les gammes Ariane et Dudson de chez Chomette
  • Thème plateau : 2 lobes entiers de foie gras de canard contisés de magret de canard fumé. Cuisson libre. Accompagnés de 2 garnitures libres respectant la saison et le thème choisi. Jus, sauces ou coulis à base de fonds Nestlé Chef, servis à part dans une carafe Chomette.