3ème semaine du Foie Gras

3ème semaine du Foie Gras

Les professionnels du Foie Gras et les restaurateurs main dans la main pour des « fêtes à emporter » !

Dans le contexte actuel, en totale solidarité avec les restaurateurs, les professionnels français du Foie Gras ont décidé de mettre en avant le « À EMPORTER » dans le cadre de la 3e Semaine du Foie Gras !

Organisée en partenariat avec les plus grandes Associations de Chefs à travers toute la France : Euro-Toques France, Maîtres Cuisiniers de France, Association Française des Maîtres Restaurateurs, Académie Culinaire de France, Groupement National des Indépendants (GNI) hôtellerie et restauration, les Toques Françaises et Les Cuisiniers de la République Française,
la Semaine du Foie Gras se déroulera du 16 décembre 23 décembre prochain !

 

Tous les Chefs et Restaurateurs qui le souhaitent sont invités à participer gratuitement à cet évènement et à mettre le Foie Gras à l’honneur dans leur menu à emporter, à livrer, ou sur leurs tables (si les règles sanitaires l’autorisent à cette période) !

Pour participer à cette initiative, il leur suffit d’inscrire leur restaurant en ligne sur :

NOUVEAU CETTE ANNÉE :
« Foie Gras à emporter » : Restaurateurs, signalez-vous pour être référencé !

Pour mettre en avant les initiatives des restaurateurs pour développer la vente à emporter, l’Interprofession du Foie Gras invitent les Chefs qui proposent ou vont proposer des Terrines de Foie Gras, des plats avec du Foie Gras, etc. à emporter ou en livraison, à se signaler pour être référencés sur la carte interactive.

De quoi permettre aux Français de repérer les restaurants participants autour de chez eux pour se faire plaisir avant les fêtes ou pour commander des foies gras de chefs à servir sur leurs tables de réveillon !

Cette troisième semaine du Foie Gras fera également l’objet d’une communication sur les réseaux sociaux.

À propos du CIFOG :
Créé en 1987, le CIFOG regroupe toutes les familles professionnelles de la filière palmipèdes à Foie Gras. Ses objectifs sont : la défense et la promotion des produits proposés à la consommation et la mise en œuvre d’actions dans l’intérêt général de la profession, l’établissement d’accords interprofessionnels, notamment pour préserver la qualité des produits.

Le CIFOG participe au financement de programmes collectifs de recherches, prioritaires pour la profession, et tout particulièrement sur le bien-être et le confort des animaux, les techniques et les méthodes de production, la connaissance des matières premières, les processus de transformation…
Le CIFOG travaille également à une meilleure connaissance du marché et des souhaits des consommateurs. Le rôle de l’Organisme est aussi de promouvoir le Foie Gras et les autres produits des palmipèdes gras : magrets et confits. Il met en place de multiples actions de communication collective : campagnes publicitaires, information des médias, documents d’information grand public.

Site internet : www.lefoiegras.fr