Accord en vue d’un rapprochement entre Rousselon-Dumas-Sabatier et de Buyer

Accord en vue d’un rapprochement entre Rousselon-Dumas-Sabatier et de Buyer

Les sociétés Rousselon-Dumas-Sabatier et de Buyer sont ravies d’annoncer un accord en vue de leur rapprochement.
La manufacture de coutellerie Rousselon-Dumas-Sabatier, fondée en 1852 par Antoine Rousselon, aujourd’hui dirigée et contrôlée par Pascale et Lionel Sol, fabrique depuis son site historique de Thiers une large gamme de couteaux de cuisine. Ses produits sont reconnus dans le monde entier pour leur grande qualité, leurs designs et leurs formes adaptées aux exigences des professionnels des métiers de bouche comme des amateurs.
Pour garantir la pérennité et poursuivre la croissance de leur société, Pascale et Lionel Sol ont souhaité la transmettre à l’entreprise de Buyer, fabricant d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie pour professionnels et particuliers, située dans les Vosges. Déjà partenaires depuis de nombreuses années, les deux entreprises partagent les mêmes valeurs, à commencer par l’héritage familial, l’ancrage local et la passion pour leurs métiers.
Ce rapprochement permettra de renforcer leur développement ainsi que leur engagement quotidien pour la satisfaction de leurs clients.

Pour de Buyer, cette opération s’inscrit pleinement dans sa stratégie de croissance.
Référence dans l’univers de la cuisine premium, son ambition est en effet double :
• Poursuivre la croissance de sa marque par l’innovation et le développement commercial notamment à l’export;
• Constituer par croissance externe un portefeuille de marques reconnues aux univers cohérents et aux synergies mutuelles.

L’accord prévoit l’acquisition de l’intégralité du capital de Rousselon-Dumas-Sabatier par de Buyer au 30 Juin 2021. Pascale et Lionel Sol assureront de plus une transition dans la durée afin d’accompagner le succès de ce rapprochement.