Arcos, à la pointe de la coutellerie

Arcos, à la pointe de la coutellerie

Trois siècles de savoir-faire et recherche en développement font de Arcos une référence mondiale dans le secteur de la coutellerie. Avec près de 20 millions de couteaux produits chaque année, l’ambition du groupe est d’équiper les professionnels tout comme les foyers qui souhaitent cuisiner avec du matériel haut de gamme ! L’entreprise espagnole, qui a ouvert le pas à la neuvième génération Arcos cette année, est plus que jamais présente en cette période de festivités et de partage qui se profile.

Qu’est-ce qui fait qu’on choisit un bon couteau ?

Outre l’esthétique d’un forgé ou d’un manche en bois naturel, la qualité de votre couteau est primordiale pour assurer une certaine qualité de coupe et durabilité. Tranchant, résilience, inoxydabilité, traitement thermique et affûtage sont autant de critères à prendre en compte pour différencier les couteaux.

Couteau de cuisine forgé Arcos série Manhattan 250 mm acier inox Nitrum®

Chez Arcos, nous avons développé une recette alchimique unique d’acier enrichi en azote, sous la marque déposée Nitrum®. Sa structure moléculaire confère à la lame plus de dureté (57 HRC), un plus grand pouvoir de coupe (angle à 24°), et une durabilité du fil deux fois supérieure à celle demandée par la norme ISO 8442.5 qui régit l’industrie.

Il n’a jamais été aussi agréable de couper potimarron, butternut ou tout autre cucurbitacée 😊

Envie de tester ? Venez jeter un coup d’œil sur notre site www.arcos.com ou nos nombreux partenaires distributeurs spécialisés !