Emmanuel Renaut et Sébastien Vauxion révèlent les finalistes du Concours Création et Saveurs Président Professionnel

Emmanuel Renaut et Sébastien Vauxion révèlent les finalistes du Concours Création et Saveurs Président Professionnel

Pour sa 12ème édition, le concours Création et Saveurs Président Professionnel continue de mettre en lumière sa double épreuve CUISINE & PATISSERIE. A la tête de l’édition 2022, un duo de chefs étoilés aux parcours exceptionnels : Emmanuel RENAUT pour la cuisine et Sébastien VAUXION pour la pâtisserie.
Le Concours Création et Saveurs Président Professionnel est un tremplin emblématique pour les jeunes étoiles montantes des métiers de bouche, prêtes à se lancer sous le regard exigeant des plus grands noms de la gastronomie. Il est devenu une référence dans la profession depuis plus de 10 ans.
Après un choix difficile parmi de nombreux dossiers de grande qualité, les deux présidents du jury, dévoilent en avant-première la liste des 8 finalistes CUISINE et 8 finalistes PATISSERIE qui se mesureront lors de la grande finale, le lundi 21 novembre 2022, à l’école FERRANDI, Paris.

Le premier pas vers les étoiles … épreuve Cuisine

Ce n’est pas moins de 8 candidats issus d’établissements de renoms qui s’affronteront pour remporter l’épreuve cuisine autour de deux sujets imposés, entrée et plat, librement élaborés par le Président de l’épreuve Emmanuel RENAUT.

En résonance avec la nature, source constante d’inspiration pour ce chef triplement étoilé, il sera attentif au respect des thématiques imposées sur l’esprit d’un soufflet brochet écrevisse et volaille fermière en ballotins.

Le premier pas vers les étoiles … épreuve Pâtisserie

De son côté Sébastien VAUXION, président de l’épreuve pâtisserie a choisi de mettre les candidats à l’épreuve autour de deux desserts, le dessert boutique avec la classique et incontournable Forêt Noire, et un dessert à l’assiette alliant la Crème et le Végétal.

Les 8 candidats sélectionnés , issus de boutiques de renoms ou de restaurants prestigieux, donneront le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi.