Finale du Trophée Masse – 15ème édition avec une présidence à 4 étoiles

Finale du Trophée Masse – 15ème édition avec une présidence à 4 étoiles

Un Trophée Masse, c’est plus de 2 ans d’aventure humaine et gastronomique, de rencontres, d’émotions, de réflexions, de dégustations, d’espoir, de sélections pour un but ultime : la finale. Ces liens tissés au fil des saisons forment un grande famille autour d’un produit unique, le foie gras.
Lundi 27 septembre, chacun des lauréats de chaque région aura à cœur de démontrer ses talents culinaires, de séduire les papilles d’un jury d’exception.

Seul concours autour du foie gras, intiment lié aux plus grands chefs depuis plus de 30 ans, le Trophée Masse a vu naître de futures étoiles.
Cette 15ème édition a vu évoluer les jeunes talents de demain et promu au cours des
• 6 SÉLECTIONS SUR 2 ANS de ce tour des régions françaises, de la Suisse et des pays du bassin méditerranéen,
• 6 LAURÉATS parmi les 40 CANDIDATS pour cette finale d’exception.

Plus de trois ans après le début des sélections de la 15ème édition du Trophée Masse, avec une finale initialement prévue en Mars 2020, qui succèdera aux deux alsaciens détenteurs des 2 derniers Trophées, David Mehr en 2016 et Gilles Leininger en 2018 ?

Rejoignez-nous au SIRHA, sur la zone concours SIRHA Masters hall 2.2, lundi 27 septembre

LE SUJET
– Thème assiette : Escalope de foie gras, cuisson obligatoirement pochée, servie avec un bouillon.
Accompagnement libre. Assiettes choisies dans les gammes Ariane et Dudson de chez Chomette.
– Thème plateau : 2 lobes entiers de foie gras de canard contisés de magret de canard fumé. Cuisson libre.
Accompagnés de 2 garnitures libres respectant la saison et le thème choisi. Jus, sauces ou coulis à base de fonds Nestlé Chef, servis à part dans une carafe Chomette.

LES JURYS

A finale d’exception, une co-présidence à 4 étoiles : Nicolas STAMM et Patrick HENRIROUX, respectivement les présidents des sélections Grand-Est et
Auvergne-Rhône-Alpes.
Nicolas STAMM, La Fourchette des Ducs 2* à Obernai a présidé la sélection Grand Est et a été maintes fois jury au Trophée Masse. C’est avec passion qu’il
s’engage dans cette présidence.
Patrick HENRIROUX, chef emblématique de la Pyramide 2* à Vienne, partage et transmet avec joie aux plus jeunes. Il a été président de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes.

M. Patrick HENRIROUX

M. Nicolas STAMM

Dans le jury cuisine, nous attendons :
✓ Sylvie GRUCKER, Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller (68), suit toutes les sélections et assure avec le directeur technique Alain LE COSSEC la continuité et l’homogénéité des sélections.
✓Gilles LEININGER, Le Jardin Secret 1* à La Wantzenau, est le dernier lauréat en date. Traditionnellement, le détenteur du Trophée passe de l’autre côté du concours pour devenir jury. En étant en cuisine, Gilles saura rassurer les candidats par son expérience.