La branche HCR : solidaire et engagée en faveur des salariés

La branche HCR : solidaire et engagée en faveur des salariés

Depuis la mise en place des régimes de prévoyance (2005) et de la mutuelle frais de santé (2011), la branche HCR œuvre en direction des salariés grâce à son fonds d’action sociale dédié.

Ainsi, au cours des trois dernières années, ce sont plus de 6 000 salariés qui ont reçu un soutien de la branche dans le cadre des aides individuelles : frais de garde, aide aux parents isolés, aide au permis de conduire, difficultés passagères…

À ces aides s’ajoutent les actions menées par la branche pour accompagner entreprises et salariés face à des catastrophes naturelles (tempêtes, inondations…) ou d’autres événements dramatiques comme les attentats de Nice et de Paris.

Les salariés affiliés au régime et leur famille bénéficient tous depuis 2018 d’un accès au Projet Voltaire dont l’objet est de proposer un service en ligne ou mobile d’entraînement en orthographe.

Sans oublier l’accompagnement pendant la crise de la Covid-19 où des plateformes de soutien psychologique ont été mises en place pour répondre aux salariés et aux chefs d’entreprise en détresse. Autant d’actions qui montrent l’engagement des partenaires sociaux de la branche, avec l’appui des acteurs historiques de la profession (Klésia, Malakoff Humanis, Ocirp, Audiens et Colonna Facility) en faveur de la mutualisation et de la solidarité au sein des HCR.