La Grande Brigade : une union collective

La Grande Brigade : une union collective

Pensée comme une véritable plateforme sociale et solidaire, regroupant en son sein un écosystème complet destiné à fournir du contenu, des informations, des forums de discussions mais aussi des services aux professionnels, « La Grande Brigade : réseau uni et solidaire », est le partenaire de tous les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie dans cette période de reconstruction.

La Grande Brigade : un forum de discussion, des webinars, une plateforme d’entraide …

Chaque semaine, un expert ou des chefs, de la restauration commerciale, collective, boulangerie pâtisserie ou Pizzaiolos prendront la parole sur des thématiques bien précises du quotidien et de la reprise :
Comment remobiliser son équipe ?
Quels sont les nouveaux leviers de croissance ?
Comment redonner sens à mon métier ?
Comment créer de la convivialité dans mon restaurant dans ce contexte sanitaire ?
Comment faire revenir les clients ?…

Autant de questions auxquels les chefs et experts de la communauté essayeront de répondre en direct sur les réseaux sociaux et sur le site internet. Ces différentes thématiques seront aussi traitées avec des articles en ligne et un forum de discussion pour partager au maximum les expériences du terrain.

La Grande Brigade : une union collective

Dans une logique très forte de solidarité, d’utilité et d’engagement pour le bon, « La Grande Brigade : réseau uni et solidaire », souhaite devenir plus que jamais un acteur fort d’utilité sociale et un soutien à cette belle profession. Avec ce réseau solidaire, on écoute, on soutient, on accompagne, on interagit, on trouve des conseils, on donne des astuces … On fonctionne en brigade !

À travers « La Grande Brigade : réseau uni et solidaire », les professionnels font la démonstration collective que l’union est la force de cette profession.

Les premières programmations en live :

Laurent Le Daniel – Pâtisseries Le Daniel à Rennes sur le thème de « L’importance de la transmission pour l’avenir de la profession ».

Denny Imbroisi – Restaurants Ida, Epoca et Malro à Paris sur le thème de « L’expérience du confinement pour un restaurateur ».

Frédéric Kaiser – Directeur de la restauration du Bristol à Paris sur le thème « Comment l’univers de la salle s’adapte aux nouvelles conditions sanitaires ».

Julien Serri – Chef et pizzaiolo des établissements Magna street food à Paris sur le thème « Comment la street-food innove et continue de se moderniser pour s’adapter au contexte sanitaire ».