La solution DE BUYER pour la saison du pâté en croûte (et comme dirait Guillaume Gomez, il est l’heure de pâtécroûtiser)

La solution DE BUYER pour la saison du pâté en croûte (et comme dirait Guillaume Gomez, il est l’heure de pâtécroûtiser)

Multi-usages, les MOULES PLIABLES TOUT-EN-UN GEO FORME, résultats d’une collaboration étroite entre DE BUYER et FABIEN PAIRON, MOF Charcutier-Traiteur, et enseignant à l’École Hôtelière de Lausanne,  sont dédiés aux chefs, traiteurs, charcutiers, pâtissiers
Ils permettent de réaliser des pâtés en croûte, mets revisités et devenant tendances, cakes salés et sucrés, pains de mie, d’épices…

Si les MOULES PLIABLES TOUTENUN GEO FORME étaient contés…
Connaissant déjà la marque DE BUYER pour en utiliser les accessoires, c’est lors d’une visite à l’usine au Val d’Ajol que naît le projet de collaboration. « Je rêvais d’un accessoire pratique, fonctionnel et efficace qui permette de foncer, garnir et démouler en toute aisance. Mais qui soit aussi simple à entretenir et à stocker. », explique FABIEN PAIRON.
Dans le cadre de sa spécialité, il a ainsi imaginé et dessiné un moule à pâtés en croûte nouvelle génération. « Après plusieurs phases d’échanges et de tests, De Buyer a conceptualisé et fabriqué l’outil. ».
Ce travail d’équipe confirme le savoir-faire et le rôle précurseur de DE BUYER qui propose des moules pliables «dont on ne perd pas les fixations».

La gamme se décline en :
– deux modèles : lisse ou perforé pour une cuisson uniforme et une coloration dorée de la pâte,
– trois dimensions chacun selon les besoins : 48 x 9 x 8,5 cm ; 35 x 7 x 7,5 cm et 24 x 5 x 6 cm.

Les atouts des MOULES PLIABLES TOUTENUN GEO FORME
Tel un « couteau suisse »
, ils facilitent la découpe, le fonçage, la cuisson, le démoulage. En acier inoxydable et conçus en une seule pièce, ils s’entretiennent simplement et répondent aux normes d’hygiène de plus en plus exigeantes. Pratique, la conception permet un rangement à plat. Un véritable gain de place dans les offices !
La régularité de cuisson ne dépend pas seulement du four mais également du moule. Solides, les modèles GEO FORME ne s’ouvrent pas pendant la cuisson et ne se déforment pas sous l’action de la chaleur. Un atout pour la cuisson des pâtés en croûte qui nécessitent un démarrage de la cuisson à des températures élevées de 220 à 230°C.

Le principe est simple
Dépliée, la surface plane et stable du moule sert de gabarit pour découper la pâte. Les bords se referment aisément grâce à des charnières basculantes rivetées. Astucieux, le bord plat permet de border la pâte des préparations en toute aisance.