La truite « nourrie à l’insecte » avec InnovaFeed

La truite « nourrie à l’insecte » avec InnovaFeed

Pour une aquaculture encore plus naturelle et durable

Un des enjeux majeurs du développement durable de l’élevage des poissons carnivores est la disponibilité de ressources protéiques et lipidiques adaptées à leurs besoins nutritionnels. Les insectes offrent une solution ! De plus, c’est 100% naturel puisque les truites à l’état sauvage mangent des insectes dans les cours d’eau et en raffolent !

Une production 100% française

Innovafeed et ses partenaires implantés dans le Nord de la France ont choisi de démarrer l’initiative avec une filière de truites, un poisson emblématique de l’aquaculture française.

Cette filière est l’aboutissement d’un travail de co-construction technique et technologique ambitieux avec l’ensemble des acteurs de la filière pour définir ensemble un nouveau cahier des charges permettant d’intégrer les protéines d’insectes dans l’alimentation des poissons, et de garantir une traçabilité et une qualité optimale du produit.

Le « poisson nourri à l’insecte » : un nouveau repère pour les amateurs de poisson

L’appellation « poisson nourri à l’insecte » s’applique exclusivement aux poissons d’aquaculture qui respectent les deux critères suivants :

• Les poissons ont été nourris avec un aliment dont au minima 50% des farines de poisson ont été remplacées par de la farine d’insecte,
• Les poissons ont au minima doublé de poids durant la phase où ils ont été nourris avec un aliment à base de protéine d’insecte.

Rémy GIRAUD, chef 2 étoiles Michelin, ambassadeur de la démarche « poisson nourri à l’insecte »

« Les truites nourries avec un aliment à l’insecte présentent une meilleure conservation, la texture est plus ferme et plus structurée »

Mr. Goodfish recommande les poissons nourris à l’insecte car ils contribuent au développement d’une aquaculture durable.

Contactez-nous !

contact@nourrialinsecte.com
Retrouvez nous sur Instagram  @nourrialinsecte
Les truites nourries à l’insecte seront identifiables grâce à un logo « poisson nourri à l’insecte »
https://nourrialinsecte.com/