Lancement de la campagne de valorisation des viandes de bœuf et de veau en restauration commerciale : « La viande française, ça rapproche»

Lancement de la campagne de valorisation des viandes de bœuf et de veau en restauration commerciale : « La viande française, ça rapproche»

En remettant les Français à la cuisine, la crise sanitaire de la Covid-19 a généré le désir de consommer autrement, notamment en termes d’alimentation. Les tendances déjà à l’oeuvre, favorisant le

« bien manger » et le « made in France », ont gagné en ampleur ces derniers mois.

Pour répondre à ces attentes, les filières bovines et veaux d’INTERBEV mettent à disposition des chefs et restaurateurs un kit de communication leur permettant de valoriser, auprès de leurs convives,

leur approvisionnement en viandes de boeuf et viandes de veau françaises, et par ce biais leur solidarité avec les éleveurs et bouchers.

Pour obtenir le kit, les restaurateurs devront se rendre sur le site www.pourlaviandefrancaise.fr (disponible le 28/09), sur lequel ils pourront découvrir le témoignage engagé du chef Thierry Marx.

La campagne sera mise en avant dans la presse professionnelle à compter du mois d’octobre, et un webinaire sera proposé en novembre aux acteurs du secteur (plus d’infos à venir sur le site pourlaviandefrançaise.fr).