Le gibier, y avez-vous pensé ?

Le gibier, y avez-vous pensé ?

Les deux premières campagnes nationales d’interProchasse “ Le gibier, y avez-vous pensé ? ” ont été de belles réussites en réunissant en 2018 puis en 2019, 350 boucheries françaises. L’objectif reste le même pour cette nouvelle édition : (re)mettre la viande de gibier au cœur de nos assiettes, en se tournant cette fois également vers les bouchers-charcutiers des grandes et moyennes surfaces (GMS). L’opération se déroule du 1 er octobre au 31 décembre 2020.

En parallèle, interProchasse a édité cette année un nouveau livre sur le thème « Des recettes pour toute la famille », qui démontre que la viande de gibier s’adapte aisément à la cuisine quotidienne, dans des recettes simples et accessibles à tous. Au menu : burger, tomate farcie, hachis parmentier, cordon bleu, bolognaise… de quoi proposer une approche différente de la viande de gibier, en s’adressant à une clientèle jeune et urbaine mais également familiale.

Afin de relayer cette information et rappeler au grand public que l’on peut consommer du gibier toute l’année, interProchasse met un kit de communication à la disposition de 400 bouchers-charcutiers. Un jeu-concours sera organisé dans chaque établissement, permettant aux clients de remporter un exemplaire du livre ou un cabas estampillé.

Ce kit comprend : 2 affiches A3, 1 vitrophanie, 300 tickets à gratter, 60 livres de recettes « Le gibier, y avez-vous pensé ? – Des recettes pour toute la famille » accompagnés d’un présentoir, 25 cabas siglés, 10 crayons de boucher (petit crayon à papier avec gomme), et 3 recettes pour le rayon traiteur du boucher charcutier participant.

A noter que ce livre sera également disponible dans plus d’une centaine d’armureries.

Le premier livre créé en 2018 et réédité en 2019, « des recettes pour toutes les occasions », a rencontré un franc succès auprès du grand public et des bouchers. Rappelons que la cuisine du gibier passionne de plus en plus, comme le prouve l’engouement pour le site jecuisinedugibier.fr créé par interProchasse ainsi que les réseaux sociaux qui y sont associés (@jecuisinedugibier).

Guillaume Gomez et Olivier Chaput aiment cuisiner le gibier et c’est avec plaisir qu’ils ont répondu présents lorsque interProchasse les a invités à participer à cette nouvelle édition 2020. ils ont donc réalisé chacun une recette pour le second livre “ Le gibier, y avez-vous pensé ? ”, les seize autres ayant été imaginées par des passionnés de cuisine, tous influents dans la blogosphère et sur les réseaux sociaux. Mettant en avant la polyvalence de la viande de gibier, l’ouvrage s’inscrit parfaitement dans la vision conviviale et moderne que souhaite transmettre interProchasse lorsque l’on parle du gibier.

Comme le rappelle Jean-François Finot son Président :

“L’acte de chasse n’est abouti que lorsque l’on consomme le gibier chassé ”