Le meilleur avec le veau, c’est ce que vous allez en faire !

Le meilleur avec le veau, c’est ce que vous allez en faire !

Alors que la viande de veau est particulièrement consommée en Restauration Hors Domicile, il a été compliqué pour les professionnels de cette filière de ne pas pâtir de la fermeture du secteur durant ces 14 derniers mois, tant en termes de consommation que de prix payé au producteur.

À l’occasion de la Pentecôte, qui constitue une période charnière pour les producteurs (la Pentecôte correspond effectivement à une période d’offre importante, environ 6 mois après le pic de vêlage des vaches), l’interprofession INTERBEV a lancé une campagne d’affichage nationale pour mettre en valeur cette viande auprès des Français, qui en sont les premiers consommateurs au monde, et apprécient ses qualités : 86% d’entre eux pensent que le veau est une viande tendre et savoureuse, 87% pensent qu’elle a un bon apport nutritionnel. Toutefois, s’ils l’apprécient beaucoup, ils reconnaissent également qu’ils maîtrisent peu ses recettes, et se cantonnent à une mise en œuvre souvent traditionnelle. Moderniser l’image du veau constitue donc un enjeu pour la filière, en montrant qu’on peut la travailler de multiples façons. Un véritable atout pour les chefs et restaurateurs, qui peuvent ainsi surprendre leurs clients avec une viande qu’ils aiment beaucoup, et les étonner avec des recettes moins convenues comme celles proposées par le chef MOF Benoît Nicolas, allant de l’émincé minute en bouillon thaï au cromesquis condimenté, en passant par le burger de veau Orloff.

Pour en savoir plus sur la viande de veau et découvrir ces recettes détaillées, consultez le « Guide du Restaurateur » en cliquant ici https://bravoleveau.com/pro, ou demandez-le gratuitement en envoyant un mail à : legoutduveau@vaudoo.net