L’École des Arts Culinaires s’installe à Rungis

L’École des Arts Culinaires s’installe à Rungis

Le Marché International de Rungis accueille l’un des fleurons de la formation culinaire au sein de son campus de formation aux métiers de bouche Rungis Académie, parrainé par Guillaume GOMEZ : l’École Lenôtre !

Pour célébrer son 50ème anniversaire, l’emblématique institut de formation a choisi de venir poser fouets et casseroles à quelques encablures du Marché de Rungis pour être au plus près de la plus belle offre de produits frais au monde !

L’établissement, situé jusque-là à Plaisir, s’est installé dans des locaux flambant neufs d’une surface de 2 300 m2 et dotés de 13 plateaux techniques équipés en matériel dernière génération. De quoi accueillir au mieux les 4 000 stagiaires annuels formés aux différentes disciplines de la gastronomie : cuisine, traiteur, charcuterie, sommellerie, pâtisserie, chocolat, sucre d’art, glace, boulangerie, viennoiserie, relation de service. Il a en outre étoffé son catalogue de formations avec des cours en lien direct avec le Marché ; ainsi son cours « Cuisine : du marché à la dégustation » permettra-t-il aux cuisiniers en apprentissage de sélectionner, cuisiner et déguster les meilleures références rungissoises !