Les actualités de la filière viande bovine française

Les actualités de la filière viande bovine française

Le jeudi 10 juin, la filière Viande Bovine Française saluait la réouverture des restaurants, dans une annonce pleine page diffusée dans l’ensemble des titres de la presse quotidienne régionale.

Une façon de fêter la reprise de cette activité essentielle à la vie des Français, qui retrouvent l’appétit de vivre !

Cette même semaine, INTERBEV (Interprofession de l’Elevage et des Viandes) et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs signaient un partenariat autour de la viande de bœuf labellisée « Label Rouge », sous le parrainage de Christiane Lambert et Guillaume Gomez. Engagés pour une alimentation exemplaire et conscients de leurs responsabilités dans le développement durable, les professionnels de la filière bovine engagés dans le « Label Rouge » et les Maîtres Restaurateurs privilégient des modes de production et d’exploitation sobres en énergie, limitant le gaspillage alimentaire et la production de déchets et ils ont également la recherche d’une plus juste rémunération des acteurs de l’alimentation.

La restauration française étant le premier ambassadeur des terroirs et des produits français de qualité, l’AFMR et INTERBEV s’engagent ensemble à mettre en valeur les liens forts qui unissent les professionnels de la filière bovine engagés dans le « Label Rouge » et les Maîtres Restaurateurs et assurer en commun la valorisation de leurs labels d’État respectifs. Une campagne de sensibilisation sera réalisée à destination des fournisseurs des viandes de bœuf Label Rouge et des Maîtres Restaurateurs, sur la base d’une cartographie, pour favoriser les liens entre les deux parties. Des actions de communication conjointes mettant l’accent sur les valeurs communes et les complémentarités entre les labels d’État qu’ils font vivre, seront organisées au niveau national comme local, contribuant à faire vivre ce partenariat grâce à l’implication des professionnels de leurs réseaux respectifs.