METRO, partenaire de la 14ème édition du Championnat du Pâté en Croûte

METRO, partenaire de la 14ème édition du Championnat du Pâté en Croûte

METRO est partenaire du Championnat du Monde de Pâté Croûte qui s’apprête à vivre sa 14ème édition.

La finale aura lieu le 4 décembre 2023, à La Sucrière à Lyon, avec les 14 candidats retenus (7 candidats sélectionnés lors des épreuves de présélection Europe, les gagnants et les deuxièmes prix des sélections « Asie » et Amériques » et le vainqueur des épreuves de Londres, Tahiti et Stockholm), devant un jury d’exception composé de Chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France et de personnalités de la gastronomie.

 

Le jour de la compétition, chaque candidat présente, sous contrôle de l’huissier, son pâté croûte, l’un entier, l’autre découpé en tranches dressées sur assiettes. Le jury officiel composé de chefs et personnalités de la gastronomie déguste à l’aveugle les pâtés en croûte des candidats et les note. Situés dans la même salle que le jury officiel, les membres du jury de la confrérie dégustent et notent également les différents pâtés en vue de l’attribution du Prix spécial de la Confrérie. Le président du Jury de la Finale sera Karen Torosyan, vainqueur du Championnat du Monde de Pâté-Croûte en 2015, et propriétaire et chef doublement étoilé du restaurant Bozar à Bruxelles

A propos de METRO France  
METRO est le premier fournisseur de la restauration en France. Avec 99 Halles réparties sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 100 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la restauration indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel, le concours de la Meilleure Brigade de France ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable. www.metro.fr