Ouverture de la 5ème édition du concours Pizza a Due Galbani Professionale

Ouverture de la 5ème édition du concours Pizza a Due Galbani Professionale

Dans le cadre du 15 ème Championnat de France de la Pizza organisé par l’Association des Pizzerias Françaises (AFP), la 5 ème édition du concours Pizza a Due se déroulera le 8 avril 2021 sur le Salon Parizza, à Paris Porte de Versailles. Qui dit nouvelle année, dit nouvelle présidence mais cette fois-ci en duo, avec Vittorio BELTRAMELLI, chef des restaurants NoLIta & Giuse à Paris et Julien SERRI, chef des restaurants Magnà à Paris. Cette double présidence s’inscrit ainsi dans la lignée du concours d’une pizza à 4 mains entre un Pizzaïolo & un Chef.

Concours Pizza a Due – 5 ème ÉDITION

Inspirée du grand classique du « Mondiale », le Championnat du Monde de la Pizza à Parme, l’épreuve Pizza a Due associe un maître Pizzaïolo et un Chef cuisinier dans un exercice de créativité. Combinant l’expertise des meilleurs Pizzaïolos et l’art culinaire des Chefs, le concours est placé sous le signe de la passion, du lien et de la reconnaissance pour créer une pizza gastronomique à quatre mains.

Après le 07 mars, date limite de dépôt des dossiers, les Présidents sélectionneront 12 duos de candidats pour vivre ce concours unique. Au terme de la finale du 8 avril, le binôme vainqueur remportera un voyage en Italie (valeur 1250 €) pour participer aux championnats du monde de la Pizza a Due, organisés lors du Campionato Mondiale della Pizza à Parme, ainsi qu’une journée de préparation et conseil avant la finale avec Julien Serri et Vittorio Beltramelli. Depuis sa création, le concours Pizza a Due contribue à faire émerger une pizza gastronomique, raffinée, originale et innovante, pour gagner de nouvelles tables et séduire toujours plus de convives.

Vittorio BELTRAMELLI et Julien SERRI, une présidence à 4 mains

Né à Castelleone, petit village de Lombardie en Italie, Vittorio BELTRAMELLI a grandi dans une famille de restaurateurs. A 15 ans, il prend la décision de faire ses études dans l’école gastronomique de San Pellegrino et commence à travailler dans les restaurants les plus renommés de la botte. Après ses études, il intègre l’équipe du chef Alain Ducasse à Monaco puis l’équipe de Gualtiero Marchesi, le premier chef italien à obtenir les trois étoiles au Guide Michelin Italien. De retour à Paris, il devient chef du restaurant de Gualtiero Marchesi, qui remporte après 7 mois une étoile Michelin, puis Chef du FIAT caffé et du restaurant NoLita. En janvier 2020, il ouvre aussi la trattoria Giuse, une nouvelle adresse de cuisine typique traditionnelle italienne sans perdre de vue ni ses racines ni ses convictions.

« Mon conseil pour réussir cette 5 ème édition est de composer un binôme avec deux personnalités différentes pour surprendre le jury. Il faut unir ses talents respectifs pour réaliser la pizza gastronomique qui vous ressemble. »

Vittorio BELTRAMELLI

Julien SERRI est né à Drancy, au sein d’une famille où règne la culture italienne. Il a appris l’art de la pizza auprès du Maestro Luigi Smine qui lui a transmis son savoir et son amour de la pizza. Après un établissement en Espagne sur la côte valencienne, il créé son entreprise de chef à domicile spécialisé en cuisine italienne dans le Puy de Dôme et devient membre de l’Association des Pizzérias Françaises et de la Fédération Française des Pizzaïolos. En 2017, Julien SERRI participe au concours Pizza a Due en duo avec Denny Imbroisi où ils terminent à la seconde place. En décembre 2018, Julien ouvre son premier établissement autour de la street food napolitaine, Magnà, puis un an plus tard, en novembre 2019, un second. Membre des Toques Françaises, de l’Académie Nationale de Cuisine, du Collège Culinaire de France et de l’association Slow food, il milite pour redonner ses lettres de noblesse à la pizza.

« Pour gagner, il faut que la pizza ressemble au binôme, c’est par la cohésion que le succès s’opère ! À la première bouchée, le jury doit ressentir des émotions. C’est ce que l’on veut au sein du jury cette année, c’est de la cohésion et de l’émotion ! »

Julien SERRI

CALENDRIER Concours Pizza a Due 2021

19/11/2020 : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
07/03/2021 : DATE LIMITE DÉPÔT DES DOSSIERS
18/03/2021 : ANNONCE FINALISTES
08/04/2021 : FINALE

Inscription en ligne sur : www.galbani-professionale.fr

À propos du concours Pizza a Due

Initié par Galbani Professionale, ce concours fut inspiré du grand classique du « Mondiale », le Championnat du Monde de la Pizza à Parme.
Pizza a Due contribue ainsi à faire émerger une pizza gastronomique, raffinée, originale et innovante,
pour gagner de nouvelles tables et séduire toujours plus de convives.