Faîtes partie des 36 candidats sélectionnés qui participeront à la fabuleuse aventure gastronomique et humaine du Trophée Masse.
La première sélection régionale Paris-Nord -Normandie de cette 15ème édition aura lieu le dimanche 11 novembre sur le salon Equiphotel à Paris, sous la présidence de madame Dominique Loiseau, groupe Bernard Loiseau 5*.
Les autres sélections régionales, Grand Est, Grand Sud, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest et Suisse, se dérouleront dans le courant de l’année 2019. La finale est prévue fin janvier 2020.
Un sujet unique en deux parties pour toutes les sélections, supervisé par Alain Le Cossec, chef des Instituts Paul Bocuse et MOF et directeur technique du Trophée.
1/ Bouchées
Réaliser 8 assiettes composées de 3 préparations chaudes ou froides de la tailles d’une bouchée à base de foie gras
– La première tout végétal
– La deuxième intégrant une farine de riz ou de maïs
– La 3ème en reprenant les bases d’un dessert de votre région.
Assiette à choisir parmi 4 propositions de notre partenaire Chomette
2/ L’assiette
Réaliser 8 assiettes d’une recette contemporaine de saison mettant en valeur le foie gras et le pigeonneau Bleu Blanc Cœur. Garniture de saison
La technique de cuisson à la plancha est obligatoire pour au moins 50% de la recette.
Jus, sauce, bouillon… à réaliser en utilisant le vin de la société Marrenon, servi à part dans une cassolette Mauviel.
Assiette imposée par notre partenaire Chomette
Précisions :
– La maison Masse fournira pour vos deux recettes 2 lobes de foie gras de canard entiers et 2 pigeons Bleu Blanc Cœur. Vous ne pourrez pas amener d’autres foies gras ou pigeonneaux.
– Un choix de farine de riz et de maïs vous sera proposé.
– Ce concours a pour vocation de mettre en avant le foie gras.
Le foie gras doit donc être l’élément principal de toutes vos recettes. Tous les morceaux du pigeon doivent être utilisés. Le jury y sera attentif.
Inscriptions :
Sélection sur dossier par région. Vous postulez dans une région à l’ouverture des inscriptions de celle-ci. Toutes les informations sur www.tropheemasse.com
Merci de nous renvoyer un dossier complet par mail, comprenant : les recettes avec le nom du plat, les photos de chaque plat, le bon d’économat d’ensemble.
Pour la région Paris-Nord-Normandie, dossier à renvoyer par mail à caroleboudenet@maison-masse.com avant le 15 octobre 2018.
