Vos menus avec du veau, c’est encore mieux !

Vos menus avec du veau, c’est encore mieux !

La Filière Veau a participé à la dernière édition d’OMNIVORE FOOD FESTIVAL qui s’est tenue du 10 au 12 septembre dernier. Créativité, audace, originalité, subtilité sont les mots d’ordre que se sont donnés les chefs Benoît NICOLAS et Guillaume LAMORY pour valoriser cette viande aux multiples atouts, dans un espace qui lui a été dédié à 100%.

Les Français apprécient beaucoup cette viande mais reconnaissent également qu’ils maîtrisent peu ses recettes, et se cantonnent à une mise en œuvre souvent traditionnelle. Moderniser l’image du veau constitue donc un enjeu pour la filière, en montrant qu’on peut la travailler de multiples façons. Un véritable atout pour les chefs et restaurateurs, qui peuvent ainsi surprendre leurs clients avec une viande qu’ils aiment beaucoup, et les étonner avec des recettes moins convenues comme celles proposées par notre chef partenaire MOF Benoît Nicolas, allant des fingers de veau viennois au gyoza de veau, en passant par le jarret de veau braisé.

Pour en savoir plus sur la viande de veau et découvrir ces recettes détaillées, consultez le « Guide du Restaurateur » en cliquant ici https://bravoleveau.com/pro