Qui peut devenir membre ?

Tous les chefs de cuisine européens, d’Europe ou dans le Monde qui s’engagent à :

  • Se conformer au Code d’Honneur
  • Soutenir l’utilisation de produits alimentaires de qualité

Comment adhérer à Euro-Toques ?

Les cuisiniers prennent connaissance de l’existence de notre Association par les rencontres qu’ils font dans la profession ou par les médias. Dans la presse nationale ou régionale sont édités des articles sur les événements organisés par EURO-TOQUES.

Bon nombre de nos adhérents sont  sollicités par la presse régionale et profitent de l’article qui leur est consacré pour promouvoir leur appartenance à EURO-TOQUES et sont fiers de partager la même philosophie : Défendre des produits sains, de qualité, et de terroir …
1- Le Chef de cuisine qui veut adhérer à EURO-TOQUES contact le Bureau National afin qu’il lui envoie tous les éléments pour construire son dossier d’Adhérent.
2- Le Bureau transmet alors les coordonnées du cuisinier désirant adhérer au Délégué Régional, qui prendra à son tour contact avec lui et lui expliquera la philosophie d’EURO-TOQUES
3- Le Délégué juge alors si le demandeur partage les convictions de l’Association et s’engage à respecter les mêmes valeurs d’authenticité, de sécurité et de défense de notre patrimoine culinaire. Le Délégué informe ensuite le Bureau de sa décision et de son parrainage s’il est convaincu.
4- Le Bureau enverra le bulletin d’adhésion ainsi que tous les documents dont le futur adhérent aura besoin.
5- A réception de son dossier et bulletin rempli et renvoyé au Bureau, le Chef fera alors partie de la grande famille des chefs EURO-TOQUES

Pourquoi devenir membre ?

  • Pour influencer l’avenir des générations futures
  • Apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts
  • Recevoir un bulletin d’informations mensuel
  • Participer aux évènements de la Formation des jeunes, de la Promotion des Cuisines Régionales, Nationales et Européennes.
  • Etre identifié auprès des consommateurs comme un artisan Cuisinier au service d’une Alimentation saine

Devenir membre sympathisant

Vous êtes producteur, pâtissier, restaurateur non chef de cuisine, artisan des métiers de bouche, vous pouvez nous rejoindre comme Membre Sympathisant pour protéger la qualité et la saveur des produits alimentaires.
Nous devons sauvegarder nos traditions culinaires qui font depuis des siècles l’apanage de la France dans le monde entier.
EURO-TOQUES a besoin d’augmenter le nombre de ses adhérents afin d’intervenir auprès du Parlement Européen en ce qui concerne les lois alimentaires.
L’adhésion à EURO-TOQUES permettra à ses membres de se faire reconnaître, grâce à la PLV (panonceau, autocollants,…) auprès des consommateurs désireux de manger des produits sains et de qualité sans craindre pour leur sécurité (OGM, vaches folles, dioxine….) et de ne pas oublier ou de se rappeler le goût des produits authentiques.
Réunissons-nous pour nous faire entendre, protéger notre métier et notre culture !

.