comptoir des poivre

comptoir des poivre


Rencontre avec un passionné, Monsieur Gérard Vives

<!–[if !supportLineBreakNewLine]–> <!–[endif]–>

Depuis plus de dix ans je consacre ma vie aux poivres. Je parcours la ceinture tropicale pour  choisir dans les plantations, les meilleurs poivres de la planète. J’ai désormais l’expérience et des critères draconiens, je n’achète que le meilleur, l’exceptionnel c’est à dire quelques grains dans une tonne, qui sont sélectionnés par tris successifs, après d’âpres négociations où il n’est question que de qualité et jamais d’argent.

 

J’ai tissé un réseau de personnes, dans de nombreux pays, qui me font confiance et acceptent mes conditions draconiennes en terme de qualité. J’ai même mis en place un véritable partenariat avec de petits producteurs, me permettant d’intervenir directement sur la plante et j’ai eu le bonheur, de constater, que l’on pouvait améliorer grandement la qualité de ces petits grains. Ces quelques grains sont ensuite expédiés en France, sans stockage et sans intermédiaire.

recolte Il faut savoir que le poivre est un produit coté en bourse et donc l’objet de spéculations. De cupides négociants n’hésitent pas à stocker des tonnes de poivre, dans des conditions lamentables pendant des mois, voire des années, pour les faire réapparaître sur le marché au moment le plus favorable pour réaliser un substantiel bénéfice. De puissantes sociétés, réalisent des profits scandaleux, dictent le marché et achètent à des prix dérisoires, par l’intermédiaire de collecteurs, la récolte de petits producteurs qui ne peuvent vivre décemment de leur travail. Les marchands indiens achètent des poivres de différentes origines, Vietnam, Brésil …etc., qui seront revendus comme poivre du Malabar !! Il est donc impossible, lorsque l’on achète ces épices en Occident, d’avoir la moindre garantie de son origine et de son état de fraîcheur, car La législation n’exige rien dans ce domaine.
Je suis donc très fier de ne proposer aujourd’hui uniquement des poivres de très grande fraîcheur et d’origine précise.

Je vous propose plusieurs variétés de différentes origines. Il n’est pas question de remplir un catalogue avec des références, ici chaque poivre a une identité, une histoire et une spécificité. Vous apprendrez rapidement, j’en suis sûr,  à les utiliser en fonction de leur différence et de votre imagination.

Ces produits d’exceptions sont commercialisés, soit en tubes de verre et coffret pour vos boutiques, soit en P.E.T pour l’usage en cuisine.

 

Contact : gv@lecomptoirdespoivres.com www.lecomptoirdespoivres.com

 

.