Avec 73 % des Européens déclarant aimer consommer des pains italiens*, la cuisine italienne s’affirme plus que jamais comme une référence mondiale, séduisant par sa simplicité, ses saveurs authentiques et la qualité de ses ingrédients.
La Focaccia Cinquanta Bridor : l’atout italien des cartes originales
Élaborée à partir de farines de blé T55 et T110, d’huile d’olive vierge extra et d’une pâte fermentée la Focaccia Cinquanta de Bridor est une recette typique issue de la culture boulangère italienne. Sa fermentation de 50 heures et sa cuisson sur sole de pierre lui confèrent une texture légère et croustillante ainsi qu’une saveur riche. Disponible en formats 210 g et 450 g, déjà 100 % cuite, elle s’utilise facilement à l’apéritif, en base de pizza ou en remplacement du pain pour des créations gourmandes.
FOCACCIA fresca con verdure croccanti
Sur une Focaccia Cinquanta Nature 210 g toastée, étalez généreusement du fromage frais avant d’ajouter un mélange croquant de légumes colorés : oignon rouge, radis, betterave Chioggia, tomates cerises et mangue. Terminez par quelques éclats de grenade, roquette, cébette et micropousses pour une touche fraîche et élégante.
Un livre blanc dédié à la focaccia pour inspirer vos menus
Imaginé comme une source d’inspiration, le livre blanc sur la focaccia comporte une sélection de recettes originales autour de la Focaccia Cinquanta. Ponctué de 9 conseils concrets de notre expert boulanger italien, cet outil explore aussi les grandes tendances de consommation : quête d’authenticité, diversité culinaire, formats à partager, ou encore importance du visuel dans l’assiette.
(*) Étude Bridor auprès de 6 000 consommateurs représentatifs de la population, dans 6 pays en Europe (France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays Bas), 2023.