DISH by METRO fête ses 10 ans

DISH by METRO fête ses 10 ans
UNE DÉCENNIE AU SERVICE DES RESTAURATEURS, ENTRE INNOVATION DIGITALE ET ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

 

En 2025, DISH by METRO, la filiale digitale de METRO France, célèbre une étape-clé : 10 ans d’innovations au service des professionnels de la restauration. Une décennie marquée par un seul mot d’ordre : simplifier le quotidien des restaurateurs pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel – leur métier, leur passion, leurs clients.

Créée en 2015, DISH a vu juste avant tout le monde : anticiper les mutations du secteur CHR, en proposant des solutions digitales concrètes, accessibles et évolutives. Résultat ?

Plus de 68 000 établissements accompagnés dans leur transformation numérique à travers des outils pensés pour eux : sites web clés en main, réservations en ligne, click & collect, et bien sûr DISH POS, la caisse connectée nouvelle génération.

« Nous avons lancé DISH pour être là où nos clients nous attendent : dans l’innovation utile, dans l’écoute terrain, et dans l’efficacité. 10 ans plus tard, notre engagement est intact. » déclare Pascal Peltier, Directeur Général METRO France
UNE DÉCENNIE D’ENGAGEMENT AU SERVICE DE LA RESTAURATION INDÉPENDANTE

DISH est la filiale digitale de METRO AG, conçue pour simplifier la vie des restaurateurs. Son ambition ? Offrir un écosystème de solutions digitales performantes, modulables et accessibles à toutes les tailles d’établissements, du bistrot de quartier au restaurant étoilé.
DISH, ce n’est pas seulement de la tech. C’est aussi et surtout un accompagnement humain, incarné par des experts de terrain, présents au moment des installations et tout au long de l’usage. C’est cette proximité qui fait la différence, dans un secteur qui ne laisse pas de place à l’improvisation.

LA CAISSE DISH POS : UN VÉRITABLE SUCCÈS, 18 MOIS APRÈS SON LANCEMENT

Lancée lors du SIRHA 2023, la caisse DISH POS s’impose aujourd’hui comme un allié du quotidien pour les restaurateurs. Dotée d’un logiciel ergonomique et d’une installation 100 % accompagnée, elle évolue sans cesse avec des modules pensés pour la réalité du terrain :
• Prise de commande et ou paiement sur pad de commande
• Commande par QR Code pour une expérience client fluide
• Centralisation de vos données en temps réel permettant aucune coupure pendant le service
• Configuration, installation et formation des équipes sur place par un expert

DISH PAY NOW : LE PAIEMENT SANS CONTACT, TOUT SIMPLÉMENT

Dernier-né de l’écosystème DISH, le DISH Pay Now – un terminal de paiement en libre-service – propose une expérience fluide, moderne et zéro papier. Le tout sans engagement, avec un modèle à la transaction (1,55 %), sans frais mensuels.
• Paiements CB, mobile, smartwatch & tickets-resto (Edenred, Apple Pay, etc.)
• Reçus dématérialisés via QR code ou email
• Tableau de bord de pilotage en ligne
• Gestion multi-établissements centralisée

UN ACCOMPAGNEMENT STRUCTURÉ ET PERSONNALISÉ, SIGNÉ METRO

Dès son arrivée, chaque client bénéficie d’un accompagnement sur mesure. Un chargé de relation assure un accueil personnalisé et le met en relation avec un expert digital pour affiner ses besoins. Un installateur-formateur prend ensuite le relais pour configurer la caisse DISH POS directement sur site et former les équipes lors de leur premier service. Résultat : une prise en main rapide, fluide et opérationnelle dès le premier jour.

Contacts presse METRO France
Isabelle Baahmed   –   isabelle.baahmed@metro.fr   –   06 83 24 94 73

Contacts presse – metro@connection.fr
Anne-Marie Boyault – 06 89 28 42 29  /   Julia Philippe-Brutin – 06 03 63 06 03  /   Victoire Chatel – 06 45 65 81 00