Auvergne Rhône-Alpes, Michel Verdu, La pêche de Éric Jacquier, la Fera cuit-crue

null
Sans doute un des uniques chef en Haute-Savoie à avoir osé ce que d’autres ont seulement théorisé.

Depuis septembre 2015, Michel Verdu expérimente pour la première fois sa vision inspirée de séjour à l’étranger. La salle de restaurant a été entièrement rénovée. Tout le « superflu » a disparu, des nappes au dressage des tables avant le service. Sa carte affiche désormais le minimum, c’est-à-dire un nombre de plats à choisir, aucun détail, juste des recommandations en terme d’allergie et de goût … puis la magie opère, et se met en marche cette quête de perfection recherchée par le chef et sa brigade.

Michel Verdu envisage chaque service comme une compétition, « les JO c’est deux fois par jour » dit-il . Le chef travaille des produits locavores et issus de l’agriculture biologique à chaque fois qu’il le peut.

Il prône également le décloisonnement entre la cuisine et la salle, une synergie s’est créée, une porte s’est ouverte entre la cuisine et la salle, une nouvelle manière de restaurer sans codes habituels.

Le chef avec sa cuisine d’auteur, vous emporte dans son univers, pour vous faire sentir et goûter ce que sa créativité et son savoir-faire sont capables de réaliser, avec les produits offerts par la nature au jour le jour avec la meilleure maturité possible.

Ma Cuisine

Le plus compliqué en cuisine est de faire simple, ma cuisine est celle de la rencontre d’un lac et d’une montagne dans une région.

Une cuisine nature, avec toutes les ressources que le Léman nous offre, la rencontre de petits producteurs locaux autours du Mont Blanc, de balades en forêt pour la cueillette.

J’ai choisi la page Blanche pour m’exprimer dans ma cuisine et me laisser carte blanche pour tout construire ou tout déconstruire, ainsi ce vide nous laisse tout imaginer.

Restaurant La Pagerie / Michel VERDU
12 rue de la Libération
74240 GAILLARD
Tél. 04 50 38 34 00
www.restaurant-lapagerie.com

Eric Jacquier passionné et passionnant.

Pour lui le métier de pêcheur c’est tout sauf un métier manuel celui  qui prétend que ce métier n’est que manuel signifie que cette personne n’a rien compris…

Il a une analyse, une vision et un regard aussi profond que le lac quant à sa philosophie de la pêche

Il est certainement le meilleur dans son domaine, il pousse vos limites et vous propose de travailler les meilleurs poissons du lac au meilleur moment.

Eric Jacquier pêcheur et Michel Verdu chef

Éric JACQUIER
65 route Nationale
74500 LUGRIN
Tél. 09 77 79 00 87

Ma Recette Signature : La Fera cuit – crue d’Eric Jacquier végétale

Proportions pour 1 chèvre frais :

  • • Lever les filets de fera
  • • Les mettre dans une saumure avec 30% de sel pendant 20 mi-nutes
  • • Couper les dés de fera de 1,5 cm et les cuire à 46° C à cœur
  • • Servir aussitôt avec un peu de citron caviar, de la pimprenelle, de l’achillée millefeuille et un gel d’algues