De la Drôme au Soleil Levant… Ravifruit sourceur au service des Chefs !

De la Drôme au Soleil Levant… Ravifruit sourceur au service des Chefs !

Ravifruit s’applique depuis plus de 35 ans à offrir aux professionnels des métiers de bouche, et plus particulièrement aux pâtissiers, des solutions 100% naturelles et innovantes pour nourrir leur créativité.

En quête de l’équilibre parfait entre terroirs d’exception, meilleurs variétés et savoir-faire ancestraux, RAVIFRUIT sillonne le monde pour vous offrir les meilleurs fruits de la nature.

Teaser final avec etalonnage FR.Image fixe016La Pêche de vignes d’Epinouze dans la Drôme, la Figue de Solliès dans le Var ou la Mirabelle de Rozelieures en Lorraine ont été sélectionnées pour leurs qualités gustatives reconnues et leurs appartenances au patrimoine agricole Français, que Ravifruit souhaite protéger et sublime, chaque jour, dans sa manufacture.

 

C’est dans ce sens que RAVIFRUIT a sélectionné la Baie de Köchi au Japon pour ses 2 nouvelles créations : la purée Yuzu et la purée Sudachi de Köchi.

Suitée au sud-est du Japon, la baie de Köchi offre des conditions Japon webidéales pour la culture de ces 2 agrumes. Ses terres, protégées des vents par les montagnes et nourries par les brumes de l’océan Pacifique, procurent au Yuzu et au Sudachi l’environnement parfait pour développer toutes leurs qualités gustatives et leurs parfums enivrants. Mais, plus qu’un terroir approprié, c’est aussi un savoir-faire historique, des valeurs d’excellence et de respect de la nature que Ravifruit a retrouvé sur la baie de Köchi, avec des producteurs qui défendent une agriculture raisonnée et représentent, au Japon, un modèle de la « protection intégrée » des cultures.

 

www.ravifruit.com/fr

Ravifruit Kerry