Le nouveau logo « produit bio » est devenu obligatoire

Le nouveau logo « produit bio » est devenu obligatoire
logo_produit_bio Depuis le 1er juillet 2010, le nouveau logo bio de l’Union, surnommé « eurofeuille », est obligatoire sur les denrées alimentaires préemballées qui ont été produites dans les États membres de l’UE et respectent les normes en vigueur en matière de produc-tion biologique. Il s’agit du règlement 834/2007 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques.
D’autres logos, à caractère privé, régional ou national, continueront à apparaître à côté du logo de l’UE, qui restera facultatif pour les produits biologiques non emballés et importés, selon la Commission eu-ropéenne.
Le règlement prévoit que la mention « biologique » ne peut s’appliquer à un aliment que si 95 % au moins de ses ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Les ingrédients biologiques présents dans des aliments non biologiques peuvent être mentionnés comme tels dans la composition, dans la mesure où ces aliments ont été produits en conformité avec les réglementations bio. L’usage d’organis-mes génétiquement modifiés (OGM) et de produits fabriqués à partir d’OGM est interdit dans la produc-tion biologique. Tout produit contenant des OGM ne peut être étiqueté bio sauf si la présence d’OGM dans certains de ses ingrédients est non intentionnelle, et si leur proportion ne dépasse pas 0,9 %.

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